La petite enfance au Canada
La petite enfance au Canada

English

Signez la lettre

BÂTISSONS LE FUTUR:
Les données probantes qui appuient l’investissement dans l’éducation préscolaire au Canada

Alors que les décideurs politiques et les politiciens canadiens sont encore à débattre des bienfaits associés aux investissements en éducation préscolaire, ils devraient prendre connaissance du consensus des chercheurs canadiens fondé sur les études canadiennes et internationales. Ces travaux montrent que l’on peut améliorer les conditions de vie des enfants, ainsi que le bien-être économique et social de notre société en investissant dans l’éducation préscolaire.

Des experts en économie, en psychologie, en éducation, en santé, en médecine et en neurosciences s’entendent sur le fait qu’une éducation préscolaire de haute qualité améliore la scolarisation, l’adaptation sociale et la santé des enfants et de leur famille, tout en procurant des bienfaits économiques pour la société canadienne.

Nous avons rédigé une  lettre ouverte  pour demander aux décideurs politiques et politiciens canadiens d’augmenter leurs investissements en petite enfance. Cette demande s’appuie sur un vaste ensemble de travaux scientifiques

Si vous souhaitez appuyer cette lettre ouverte, nous vous invitons à inscrire votre nom dans la partie droite de la page.

Pour accéder à la liste des signataires fondateurs, veuillez cliquer ici.

Signez la lettre


Votre courriel ne sera pas rendu public


Early Childhood in Canada